Articles sur : Problèmes fréquents

🆘 Comment dupliquer les membres d'un salon ?

Dans certains cas, il peut s'avérer utile de créer un salon comprenant les mêmes membres qu'un salon préexistant.

Par exemple, lorsque l'on souhaite créer une nouvelle discussion avec son équipe afin d'aborder un sujet bien distinct et ainsi, mieux structurer les échanges.

Cela devient également nécessaire lorsque le dernier administrateur d'un salon le quitte, et qu'il n'est plus possible d'administrer ce dernier. Bien que le salon puisse continuer à être utilisé dans son état actuel, il ne pourra plus évoluer et peut donc être considéré comme perdu à moyen terme.

L'équipe support de Tchap ne peut nommer un nouvel administrateur, ni promouvoir un membre du salon au statut d'administrateur.

Pour créer un nouveau salon avec les mêmes membres, voici les étapes :

Dans la version web de Tchap, l'option d'export des membres d'un salon est disponible en cliquant sur "information du salon" puis sur la section "personnes" :

Option "Exporter les membres du salon"

Récupérer un fichier .TXT contenant la liste des membres de ce salon.

Créer un nouveau salon en suivant ce guide : https://aide.tchap.beta.gouv.fr/fr/article/comment-creer-un-salon-web-11abmcr/

Vous êtes alors administrateur de ce salon, et vous pouvez inviter en une fois tous les membres de l'ancien salon.

Inviter des membres

Coller alors le contenu du fichier .TXT précédemment exporté dans la zone d'invitation des membres et vous lancer l'invitation :

Inviter en masse des membres

Vous avez maintenant un nouveau salon dont vous êtes administrateur et avec les mêmes membres qu'un salon préexistant.

Penser à nommer un second administrateur sur ce salon privé.


Voir aussi :



Pourquoi est-il indispensable de nommer plusieurs administrateurs par salon et comment procéder ?

Mis à jour le : 28/06/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !