ℹ️ ProConnect est-il activé pour mon administration?
ProConnect est la solution officielle qui vous identifie en tant que professionnel. Vous pouvez vous connecter à Tchap avec ProConnect sur Tchap Web et les applications mobiles de Tchap
L'activation de la connexion par Proconnect est en cours sur les serveurs de Tchap, elle est disponible pour les serveurs suivants :
- DINUM : disponible depuis la version Tchap Beta
- MTE ( serveur dev-durable) : disponible depuis la version Tchap Beta
- PM : disponible depuis la version Tchap Beta
- Education Nationale (serveur education) : disponible depuis la version Tchap Beta
Lorsque vous vous connectez par Proconnect, votre compte Tchap se lie avec l'identité sso (le champs ```sub```) de votre fournisseur d'identité et non par son email.
Si vous changez d'email dans Proconnect, vous gardez donc votre compte Tchap.
La réconciliation d'anciennes adresses email entraine l'implémentation de règles d'exceptions.
Les comptes Tchap créés avec des adresses beta.gouv.fr et modernisation.gouv.fr seront automatiquement liés à votre compte si vous vous connectez par ProConnect avec une adresse numerique.gouv.fr
Tchap est accessible depuis Internet depuis tous les types d'appareils mobiles ou ordinateur. Si votre fournisseur d'identité Proconnect est sur le RIE, vous ne pourrez pas utiliser ProConnect sur votre téléphone personnel.
Dans ce cas, vous pouvez accéder à Tchap par le login classique avec "mot de passe".
Si vous n'en avez pas, vous pouvez demander une réinitialisation du mot de passe Tchap en suivant ce guide : 🆘 Comment réinitialiser mon mot de passe ?
ProConnect est-il activé pour mon administration?
L'activation de la connexion par Proconnect est en cours sur les serveurs de Tchap, elle est disponible pour les serveurs suivants :
- DINUM : disponible depuis la version Tchap Beta
- MTE ( serveur dev-durable) : disponible depuis la version Tchap Beta
- PM : disponible depuis la version Tchap Beta
- Education Nationale (serveur education) : disponible depuis la version Tchap Beta
Que se passe-t-il si mon email change
Lorsque vous vous connectez par Proconnect, votre compte Tchap se lie avec l'identité sso (le champs ```sub```) de votre fournisseur d'identité et non par son email.
Si vous changez d'email dans Proconnect, vous gardez donc votre compte Tchap.
Puis-je me connecter avec Proconnect avec un email différent de celui de Tchap?
La réconciliation d'anciennes adresses email entraine l'implémentation de règles d'exceptions.
Exceptions : DINUM
Les comptes Tchap créés avec des adresses beta.gouv.fr et modernisation.gouv.fr seront automatiquement liés à votre compte si vous vous connectez par ProConnect avec une adresse numerique.gouv.fr
Puis-je me connecter avec Proconnect depuis le RIE?
Tchap est accessible depuis Internet depuis tous les types d'appareils mobiles ou ordinateur. Si votre fournisseur d'identité Proconnect est sur le RIE, vous ne pourrez pas utiliser ProConnect sur votre téléphone personnel.
Dans ce cas, vous pouvez accéder à Tchap par le login classique avec "mot de passe".
Si vous n'en avez pas, vous pouvez demander une réinitialisation du mot de passe Tchap en suivant ce guide : 🆘 Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Mis à jour le : 29/01/2025
Merci !