đ Comment vĂ©rifier Tchap mobile (android, iphone) depuis la messagerie Web?
Nouvelle procédure de vérification web - mobile
Tchap déploie progressivement une fonctionnalité majeure pour éviter les pertes de messages : la sauvegarde automatique.
Afin de lâactiver, il est demandĂ© aux membres utilisant Tchap Ă la fois sur mobile et sur web de mettre Ă niveau la vĂ©rification de leur appareil.
Dans quel cas devez-vous procéder à cette nouvelle vérification?
- Vous utilisez Tchap sur mobile (Android ou iPhone) et sur votre navigateur internet
- Vous avez rĂ©guliĂšrement des messages qui vous invitent Ă âvĂ©rifier cet appareilâ
- Dans la liste de vos appareils connectĂ©s, votre appareil propose lâoption âvĂ©rifierâ
- La vérification entre Tchap web et le mobile échoue
Effectuez la nouvelle procédure de vérification
- TĂ©lĂ©chargez la derniĂšre mise Ă jour de votre application mobile Android ou iPhone via le magasin dâapplications
- Lancez Tchap sur votre mobile. Il doit ĂȘtre actif durant toute la procĂ©dure.
- Connectez-vous Ă votre messagerie Tchap Web
- Depuis Tchap Web, allez dans les paramÚtres de sécurité, réinitialisez la signature croisée
- cliquez sur âAvancĂ©â
- puis sur le bouton rouge âRĂ©initialiserâ
- cliquez sur âvider les clĂ©s de signature croisĂ©eâ
- nous vous conseillons de rĂ©gĂ©nĂ©rer un nouveau code de rĂ©cupĂ©ration. Cliquez sur âgĂ©nĂ©rer un nouveau codeâ
- cliquez sur ârĂ©initialiserâ
- cliquez sur âCopierâ, collez votre code dans un endroit sĂ»r tel quâun coffre fort numĂ©rique, puis cliquez sur âJâai notĂ© mon codeâ
- Finalement, si Tchap vous le demande, renseignez votre mot de passe.
- Depuis Tchap Web, lancez la vérification de votre appareil mobile Android ou iPhone
- Suivez la procédure de vérification par QR code ou par Emoji
Vérifiez le résultat
Les deux appareils sont vérifiés et présentent un badge vert.
La sauvegarde automatique doit ĂȘtre activĂ©e ainsi que la signature croisĂ©e
- ouvrir Tchap sur Android
- ouvrir les paramĂštres
- ouvrir la section "Sécurité et vie privée"
- dans la section "Gestion des clés cryptographiques", activer le lien "Sauvegarde automatique des messages"
- sélectionner le bouton "Restaurer depuis la sauvegarde"
Cela terminera le déchiffrement des messages sur votre appareil.
Mis Ă jour le : 17/06/2025
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