🖥 Popup persistante demandant le code de récupération
Popup persistante demandant de vérifier le code de récupération
Il arrive qu'une popup persistante vous signale que votre sauvegarde automatique n'est pas synchronisé :
Si vous avez rentré votre code de récupération et que celui-ci ne résout toujours pas le problème. Cela signifie qu'il y a eu un problème lors de la création de celui-ci et qu'il est vraiment désynchronisé.
Pour corriger ce problème, nous allons réessayer ci-desous de resynchroniser la sauvegarde automatique. Vous pouvez aller dans vos Paramètre > Messages chiffrés
- Désactiver la sauvegarde automatique des messages
- Réactiver la sauvegarde automatique en cliquant sur le même bouton. Une modale apparaît pour demander la confirmation de cette action. Le changement de votre Code de Récupération n’entraînera pas le chiffrement de vos messages. Si vos messages sont déjà déchiffrés, ils le resteront.
- Puis reconfigurer votre Code de Récupération
- Notez bien et gardez ce nouveau Code de Récupération. Seul celui-ci sera utilisable dès maintenant
Mis à jour le : 21/10/2025
Merci !