Articles sur : Web/Ordinateur

🖥 Popup persistante demandant le code de vérification


Popup persistante demandant d'indiquer le code de vérification


Il arrive qu'une popup persistante vous signale que votre sauvegarde automatique n'est pas synchronisé :



Popup avant la version 4.17.2



Popup après la version 4.17.2



Si vous avez rentré votre code de vérification et que celui-ci ne résout toujours pas le problème. Cela signifie qu'il y a eu un problème lors de la création de celui-ci et qu'il est vraiment désynchronisé.


Pour corriger ce problème, il faudrait resynchroniser la sauvegarde automatique. Vous pouvez aller dans vos Paramètre > Messages chiffrés


  1. Désactiver la sauvegarde automatique des messages


Cliquez sur le switch pour désactiver la sauvegarde automatique

  1. Réactiver la sauvegarde automatique en cliquant sur le même bouton. Une modale apparaît pour demander la confirmation de cette action. Le changement de votre Code de vérification n’entraînera pas le chiffrement de vos messages. Si vos messages sont déjà déchiffrés, ils le resteront.

modale d'avertissement de la désactivation de la sauvegarde automatique

  1. Puis reconfigurer votre Code de vérification

Cliquez sur le bouton configurer la sauvegarde

  1. Notez bien et gardez ce nouveau Code de vérification. Seul celui-ci sera utilisable dès maintenant


Mis à jour le : 12/11/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !