🆘 Pourquoi dois-je me connecter régulièrement à Tchap Web sur ordinateur? (cookie - web)
Lorsque vous utilisez Tchap sur ordinateur, il est possible que votre messagerie se déconnecte automatiquement à chaque fermeture de votre navigateur (Chrome, Edge, Opera, Mozilla Firefox, Safari, etc.), entraînant le verrouillage de vos messages.
Cela se produit lorsque votre navigateur perd les données locales de Tchap. Ce comportement est très rare et peut être du à :
- votre navigateur supprime les données locales au redémarrage de l'ordinateur
- votre navigateur supprime les données locales lors de sa fermeture
- un antivirus qui supprime les données locales du navigateur
- un manque d'espace disque
Vous pouvez empêcher cette déconnexion automatique en autorisant la conservation des donnés locales pour la page www.tchap.gouv.fr. Voyez les guides ci-dessous.
Une intervention de vos services informatiques peut être nécessaire pour modifier ces paramètres.
Suivre ce guide
Suivre ce guide
Suivre ce guide
Si le problème persiste malgré l'aide de ces guides, merci de bien vouloir demander à votre service des systèmes d'information de nous contacter directement à l'adresse support@tchap.beta.gouv.fr
Autoriser les cookies et données sur navigateur Firefox (Mozilla)
Autoriser les cookies et données sur navigateur Chrome
Autoriser les cookies et données sur navigateur Edge
Cela se produit lorsque votre navigateur perd les données locales de Tchap. Ce comportement est très rare et peut être du à :
- votre navigateur supprime les données locales au redémarrage de l'ordinateur
- votre navigateur supprime les données locales lors de sa fermeture
- un antivirus qui supprime les données locales du navigateur
- un manque d'espace disque
Vous pouvez empêcher cette déconnexion automatique en autorisant la conservation des donnés locales pour la page www.tchap.gouv.fr. Voyez les guides ci-dessous.
Une intervention de vos services informatiques peut être nécessaire pour modifier ces paramètres.
Si vous utilisez Tchap avec Firefox (Mozilla)
Suivre ce guide
Si vous utilisez Tchap avec Chrome
Suivre ce guide
Si vous utilisez Tchap avec Edge
Suivre ce guide
Si le problème persiste malgré l'aide de ces guides, merci de bien vouloir demander à votre service des systèmes d'information de nous contacter directement à l'adresse support@tchap.beta.gouv.fr
Voir aussi :
Autoriser les cookies et données sur navigateur Firefox (Mozilla)
Autoriser les cookies et données sur navigateur Chrome
Autoriser les cookies et données sur navigateur Edge
Mis à jour le : 28/06/2024
Merci !