Articles sur : Problèmes fréquents

🆘 Pourquoi dois-je me connecter régulièrement à Tchap Web sur ordinateur? (cookie - web)

Lorsque vous utilisez Tchap sur ordinateur, il est possible que votre messagerie se déconnecte automatiquement à chaque fermeture de votre navigateur (Chrome, Edge, Opera, Mozilla Firefox, Safari, etc.), entraînant le verrouillage de vos messages.

Cela se produit lorsque votre navigateur perd les données locales de Tchap. Ce comportement est très rare et peut être du à :
- votre navigateur supprime les données locales au redémarrage de l'ordinateur
- votre navigateur supprime les données locales lors de sa fermeture
- un antivirus qui supprime les données locales du navigateur
- un manque d'espace disque

Vous pouvez empêcher cette déconnexion automatique en autorisant la conservation des donnés locales pour la page www.tchap.gouv.fr. Voyez les guides ci-dessous.

Une intervention de vos services informatiques peut être nécessaire pour modifier ces paramètres.

Si vous utilisez Tchap avec Firefox (Mozilla)



Suivre ce guide


Si vous utilisez Tchap avec Chrome



Suivre ce guide


Si vous utilisez Tchap avec Edge



Suivre ce guide


Si le problème persiste malgré l'aide de ces guides, merci de bien vouloir demander à votre service des systèmes d'information de nous contacter directement à l'adresse support@tchap.beta.gouv.fr

Voir aussi :

Autoriser les cookies et données sur navigateur Firefox (Mozilla)
Autoriser les cookies et données sur navigateur Chrome
Autoriser les cookies et données sur navigateur Edge

Mis à jour le : 15/01/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !