Articles sur : Général

ℹ️ Comment créer un forum public sur Tchap ?

Les forums publics sont des conversations non chiffrées, ouvertes à tous les membres de Tchap (excepté les membres externes), pour aborder des sujets d'intérêt général.

Sur Web



Pour créer un forum public :

Cliquer sur le + à côté de la section « Salons »
Cliquer sur « Nouveau salon » puis donner un nom au forum
Choisir « Forum » avec le cadenas vert puis cliquer sur « Créer »

Pour inviter des membres :

Cliquer sur "inviter", sélectionner des membres depuis l'annuaire, ou écrire l'adresse mail complète de la personne souhaitée.
Envoyer le lien du forum : cliquer sur le nom du salon puis dans la barre de droite, cliquer sur "Copier le lien"
Les membres de Tchap peuvent trouver le forum via la barre de recherche en haut à gauche, ou en cliquant sur "+" à côté de la section salon, puis sur "Rejoindre un forum".

Sur mobile (Android ou iOS) :



Pour créer un forum public :

Cliquer sur le + en bas à droite de l'écran sur mobile.
Cliquer sur « Créer un salon » puis donner un nom au forum
Choisir « Forum » avec le cadenas vert puis cliquer sur « Créer » : il est possible de ne rendre accessible le forum qu'aux agents de votre administration (dite "instance" sur Tchap). Pour cela, cocher l'option "Limité à mon domaine". (uniquement depuis mobile pour le moment)


Pour inviter des membres :

Cliquer sur "inviter", sélectionner des membres depuis l'annuaire, ou écrire l'adresse mail complète de la personne souhaitée.
Envoyer le lien du forum : cliquer sur le nom du salon puis dans la barre de droite, cliquer sur "Copier le lien"
Les membres de Tchap peuvent trouver le forum via la barre de recherche en haut à droite de l'écran, ou en cliquant sur le bouton "+" en bas à droite puis sur "Rejoindre un forum".

Mis à jour le : 13/12/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !