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ℹ️ Comment gérer des contenus inappropriés sur Tchap ?

Qu'est-ce qu'un contenu inapproprié sur Tchap?



Le cadre de l’usage de Tchap est fixé par ses Conditions Générales d’Utilisation, et notamment par leur article n°3.

Chaque membre de Tchap est tenu de respecter ces directives.

Sont notamment considérés comme inappropriés :

Les contenus insultants, diffamatoires ou indécents
Les contenus pouvant s’apparenter à du spam ou à de la publicité
Les contenus corrompus, contenant des virus
La violation du secret professionnel par le partage de contenus confidentiels dans des salons inadéquats

Comment signaler un contenu inapproprié sur Tchap?



Si le salon est privé

Il est recommandé de contacter les administrateurs ou modérateurs du salon pour demander la suppression du contenu jugé problématique.

Si nécessaire, vous pouvez également effectuer un signalement en cliquant sur le message, puis sur “…”, puis sur “Signaler le contenu”.

Vous pouvez également écrire un e-mail à support@tchap.beta.gouv.fr en précisant les motifs de votre signalement. Nous vous communiquerons les coordonnées d’un référent à contacter au sein de votre administration.

Si le salon est un Forum public

Prévenez l’équipe Tchap à support@tchap.beta.gouv.fr.
L’équipe Tchap se charge de contacter les administrateurs et modérateurs du forum pour demander une mise en conformité du salon avec les CGU.

Sans mise en conformité dans les délais indiqués, l’équipe Tchap poste un message de rappel à l’ordre aux membres sur le forum.

Si malgré cela, le salon n’est pas mis en conformité, l’équipe contacte le correspondant Tchap de l’administration dont dépend le forum, afin de lui demander la nomination d’un nouvel administrateur.

En l’absence de réponse du correspondant, ou à sa demande, et après en avoir informé les membres, le forum peut éventuellement être fermé.

Mis à jour le : 16/07/2024

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