🆘 Comment vérifier un nouvel appareil sur Tchap ?
Pourquoi cela arrive ?
Lorsque vous vous connectez à Tchap sur un nouvel appareil ou après une reconnexion sur un appareil, l'application vous demande de vérifier votre identité par mesure de sécurité. Sans cela, vos anciens messages resteront verrouillés.
Solutions possibles selon chaque situation
A. Vous avez votre code de récupération, qui a été généré précédemment.
Lire le guide associé à votre type d'appareil :
🖥 Web/Ordinateur
🤖 Android
📱 iPhone
B. Vous n'avez pas votre code de récupération, mais êtes connecté(e) à Tchap sur un autre appareil
Si sur votre deuxième appareil, les messages sont lisibles (non verrouillés), vous allez pouvoir vérifier votre nouvel appareil et récupérer votre historique de messages.
🖥 Vérifier Tchap sur ordinateur depuis Tchap mobile (Android/iPhone)
🤖📱 Vérifier Tchap mobile depuis Tchap sur ordinateur
C. Vous n'avez pas ou plus votre code de récupération, ni d'autre appareil connecté à Tchap
Cette situation arrive lorsque c'est votre première connexion à Tchap, ou lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil (ou session), sans avoir accès à l'ancien, et que vous n'avez pas votre Code de Récupération.
S'il s'agit d'une première connexion ou que la sauvegarde automatique des messages n'a jamais été activée sur votre compte, vous devez activer la sauvegarde automatique pour vérifier votre appareil :
🖥🤖📱 Comment activer la sauvegarde automatique des messages ?
Si vous aviez déjà activé la sauvegarde automatique mais que vous n'avez plus accès à votre Code de Récupération, vous devez générer un nouveau Code pour vérifier votre appareil :
🖥🤖📱 Comment générer un nouveau Code de Récupération ?
D. Vous devez vérifier votre appareil à chaque ouverture de Tchap, bien que vous ne soyez pas déconnecté(e), et ne comprenez pas pourquoi ?
Lire le guide associé à votre type d'appareil :
🖥 Web/Ordinateur
🤖 Android
📱 iPhone
Mis à jour le : 10/10/2024
Merci !