Articles sur : Problèmes fréquents

🆘 Comment vérifier un nouvel appareil sur Tchap ?

Pourquoi cela arrive ?


Lorsque vous vous connectez à Tchap sur un nouvel appareil ou après une reconnexion sur un appareil, l'application vous demande de vérifier votre identité par mesure de sécurité. Sans cela, vos anciens messages resteront verrouillés.


Solutions possibles selon chaque situation


A. Vous avez votre code de récupération, qui a été généré précédemment.


Lire le guide associé à votre type d'appareil :



B. Vous n'avez pas votre code de récupération, mais êtes connecté(e) à Tchap sur un autre appareil


Si sur votre deuxième appareil, les messages sont lisibles (non verrouillés), vous allez pouvoir vérifier votre nouvel appareil et récupérer votre historique de messages.



C. Vous n'avez pas ou plus votre code de récupération, ni d'autre appareil connecté à Tchap


Cette situation arrive lorsque c'est votre première connexion à Tchap, ou lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil (ou session), sans avoir accès à l'ancien, et que vous n'avez pas votre Code de Récupération.


S'il s'agit d'une première connexion ou que la sauvegarde automatique des messages n'a jamais été activée sur votre compte, vous devez **activer la sauvegarde automatique pour vérifier votre appareil **:



Si vous aviez déjà activé la sauvegarde automatique mais que vous n'avez plus accès à votre Code de Récupération, vous devez **générer un nouveau Code pour vérifier votre appareil : **



D. Vous devez vérifier votre appareil à chaque ouverture de Tchap, bien que vous ne soyez pas déconnecté(e), et ne comprenez pas pourquoi ?


Lire le guide associé à votre type d'appareil :


Mis à jour le : 10/10/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !