ℹ️ Renouvellement de votre compte Tchap (expiration)
Le renouvellement de compte sur Tchap
Pour s'assurer que Tchap reste réservé aux agents publics en poste et à leurs interlocuteurs externes, il est demandé aux utilisateurs, une fois par an, de vérifier que l'adresse mail liée à leur compte Tchap est toujours valide.
De cette manière, les membres ayant quitté l'administration ainsi que les interlocuteurs extérieurs ayant changé d'adresse mail n'auront plus accès aux conversations Tchap qui ne les concernent plus.
Procédure de renouvellement de compte :
- Je m'inscris sur Tchap : mon compte reste actif pendant 13 mois.
- Au bout de 11 mois, je reçois un premier mail me demandant de cliquer sur un lien pour renouveler mon compte. Si je n'ai pas encore cliqué sur le lien, je recevrai deux relances par mail : la première 30 jours après le mail initial, et la seconde 15 jours après la deuxième relance.
- Environ 60 jours après la réception du premier mail, et 5 jours après la dernière relance, mon compte expirera, et l’accès à Tchap sera bloqué.
- Après expiration, j'ai 4 mois pour réactiver mon compte, avec la possibilité de demander un renvoi du mail de renouvellement depuis la page de connexion.
- Si je n'ai pas réactivé mon compte dans les 4 mois suivant son expiration, celui-ci sera définitivement supprimé.
Déroulement du renouvellement de compte
Vous avez ou allez recevoir un email vous informant que votre compte Tchap va bientôt expirer. Pour le maintenir actif, vérifiez que votre adresse email est toujours valide. Pour cela, vous devez simplement cliquer sur le bouton "Garder mon compte ouvert".
Si mon compte est inactif sur Tchap Web
Si mon compte est inactif sur Tchap Android
Si mon compte est inactif sur Tchap iOs
Mis à jour le : 07/07/2025
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